Menu Fermer

MarineTraffic Français – Suivez n’importe quel navire partout dans le monde!

Recherchez-vous l’un des meilleurs services de trafic maritime au monde ? Eh bien, vous êtes sur la bonne page. Nous vous fournissons des détails sur le trafic maritime, la manière dont sont fournies aux utilisateurs les données en temps réel des navires, leurs emplacements, leurs mouvements, le port, le lieu de production, les dimensions, le tonnage brut et le numéro de l’Organisation Maritime Internationale (OMI), pour ne citer que ceux-là. Une brève idée du Marine Traffic a été établie à partir d’un projet communautaire basé sur une collaboration de recherche avec des chercheurs du monde entier. Cela dit, Marine Traffic permet à ses utilisateurs de faire télécharger des photos de navires et même d’évaluer les images téléchargées par un utilisateur donné. Il développe les technologies de l’information et de la communication existantes. Jusqu’à présent, il continue de collecter et de présenter des données qui peuvent être utiles en matière de télécommunications maritimes.

Boat marineTraffic

Marinetraffic – Quelles sont les fonctionnalités ?

Marinetraffic peut être utilisé gratuitement. Vous pouvez opter pour la version Premium qui offre des fonctionnalités plus avancées. Le Marine Traffic utilise le Système d’Identification Automatique (AIS) largement utilisé dans le monde maritime comme plate-forme d’échange d’informations de navigation entre les terminaux équipés de l’AIS. Ainsi, les informations statiques et dynamiques des navires peuvent désormais être automatiquement échangées entre les stations réceptrices AIS, qu’elles soient à bord, à terre ou par satellite afin de surveiller les arrivées et les départs dans les ports. Les utilisateurs peuvent désormais voir la position réelle des navires sur une carte en temps réel, disponible sur site web et sur applications mobiles. Les utilisateurs peuvent également suivre les navires de leur choix à l’aide de la fonction ma flotte.

Si vous souhaitez être informé en temps opportun d’un événement divers sur le navire ou dans un port, vous pouvez simplement le configurer et obtenir toutes les dernières données en utilisant le moyen qui vous est le mieux approprié : e-mail, SMS ou notifications push. Toutes les informations fournies sont accessibles via l’option gratuite. Au fur et à mesure que vous changez d’option et passez aux options premium, les données qui vous sont fournies sont plus conséquentes et vous avez encore beaucoup plus d’options. Le système AIS par satellite est plus avancé et offre une couverture mondiale beaucoup plus vaste. Si vous souhaitez obtenir des détails plus précis sur le navire, comme sa classe, ses dimensions, sa capacité, son moteur, sa structure et même son propriétaire, tout est disponible sur un plan spécifique. Enfin, vous pouvez également accéder à de vastes données historiques avec des milliards d’archives ou vous pouvez les exporter sur votre site Web. Tout cela est possible avec le plan plus avancé ou premium.

Regardez la vidéo sur l’utilisation du Marine Traffic!

Une introduction à l’AIS et à son fonctionnement avec MarineTraffic

Le trafic maritime étant un projet communautaire, toute information que l’on peut trouver sur son site Web officiel provient de milliers de stations bénévoles du Système d’Identification Automatique (AIS) situés dans plus de 140 États dans le monde. Il y a une collecte et un traitement continus des données transmises via AIS. Les stations réceptrices recueillent ensuite ces données et les partagent avec la base de données centrale. Ainsi, permettre l’échange d’informations beaucoup plus facile en transférant des données utiles sur les navires comme le numéro d’identification unique, sa trajectoire, sa position actuelle, et la vitesse, pour n’en citer que quelques-uns. Grâce à ce système, les données qui peuvent être recueillies sont plus complètes et la couverture en temps réel de l’emplacement des navires dans des milliers de ports peut être assurée.

Il y a un processus systématique qui s’inscrit dans le principe de fonctionnement de l’AIS. Il commence par réunir les stations réceptrices en un seul réseau et lui permet ensuite de recueillir des données de diverses sources applicables. Ensuite, il est partagé avec la base de données centrale. Tout navire possédant l’équipement approprié peut alors émettre les données nécessaires saisies par les récepteurs AIS dans les normes autorisées. La portée typique de l’AIS peut être d’environ 15-20 milles marins si l’antenne externe est placée à environ 15 mètres au-dessus du niveau de la mer. Si les stations sont situées à une altitude beaucoup plus élevée, la portée peut être prolongée jusqu’à 40 – 60 milles marins. Cela dépend toujours de divers facteurs à savoir : l’altitude, les obstacles autour de l’antenne, le type d’antenne et même les conditions météorologiques. Le plus important de ces facteurs est l’élévation de l’antenne. Il est suggéré de le placer plus haut pour obtenir de meilleures données et résultats.

Les données recueillies sont codées et décodées de manière unique et classées comme dynamiques, statiques et spécifiques. Lorsqu’elle est étiquetée comme dynamique, les données recueillies sont constituées de la position du navire, de sa position actuelle, de sa vitesse, de son cap et de la vitesse de giration. Comparé aux données statiques, elle fournit des détails très précis sur le navire, comme le nom de l’embarcation, le numéro de l’Organisation Maritime Internationale (OMI), l’Identité du Service Mobile Maritime (MMSI) et les dimensions. Pour finir, les informations spécifiques au voyage contiennent la destination d’un navire, l’heure d’arrivée prévue et le tirant d’eau.

Boat2

La carte en temps réel de Marine Traffic et ses fonctionnalités

Toutes les données AIS Marine sont constamment reçues, encodées et décodées. Les détails les plus importants sont ensuite stockés, y compris les informations géographiques sur les ports, les territoires et les images de petits navires pour n’en citer que quelques-uns. En utilisant ces informations, les utilisateurs peuvent maintenant les voir sur une carte en direct, leur permettant de trouver les données dont ils ont besoin. Une carte en temps réel permet aux utilisateurs de localiser directement n’importe quel navire dans le monde. Il a une fonction d’actualisation automatique permettant de mettre rapidement à jour les informations sur les positions de n’importe quel navire. Vous pouvez effectuer un zoom arrière pour obtenir un aperçu général du trafic mondial ou un zoom avant pour avoir les informations détaillées sur une zone d’intérêt donnée.

Vous remarquerez que les navires sont affichés à l’aide d’icônes de couleur et que chaque icône correspond à un type de navire réel. Il peut s’agir de cargos, de pétroliers, de navires à passagers, d’engins à grande vitesse, de bateaux de pêche, d’embarcations de plaisance, d’aides à la navigation ou de navires non spécifiés. De plus, d’autres informations relatives au domaine maritime telles que les ports, la marina, les feux ou même ATON ou l’aide à la navigation peuvent également être affichées. Sur le côté gauche de la carte en temps réel, vous trouverez une barre d’outils qui vous permet de prendre les mesures nécessaires et de filtrer les informations que vous désirez trouver facilement et efficacement.

Une carte en temps réel conviviale est disponible sur le site, pour signifier qu’il est facile de naviguer et de déplacer les choses. Vous pouvez ajuster la vue à ce qui vous convient le mieux. Elle comporte quelques couches comme Simple, Standard, Satellite et Open Street Map Views. Soyez sans crainte car vous pouvez l’utiliser sans expérience préalable. Grâce à ce système de suivi du trafic maritime, nous nous occupons de vous. Si vous souhaitez trouver un navire en particulier et que par chance vous connaissez son nom, vous pouvez alors le rechercher directement sur la carte. Une liste déroulante vous proposant des zones en rapport avec votre recherche s’affichera. Alors, vous trouverez rapidement et facilement ce que vous recherchez. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un type de navire différent de celui présenté sur la carte en temps réel.

Un guide d’utilisation des filtres disponibles sur Marine Traffic

Vous avez la possibilité de mettre à jour votre carte en temps réel, au cas où vous le voudriez. En passant à une carte en temps réel à paramètres plus avancés, vous avez la possibilité d’accéder à plus de couches et à des fonctionnalités de filtrage avancées. Vous pouvez également personnaliser différentes catégories en fonction de vos intérêts. Vous pouvez maintenant avoir beaucoup d’informations détaillées concernant le type de navire ou même de filtrer les caractéristiques comme la capacité, l’année de construction, la longueur globale et le pavillon. Inclure ou exclure les navires en fonction des conditions de chargement.

Vous pouvez jouer autour de tout ce que vous voulez ; vous pouvez naviguer dans les filtres en fonction des informations que vous souhaitez connaître. Si vous voulez être plus précis, vous pouvez choisir de n’afficher que les navires se dirigeant vers un certain port ou déjà partis sur le port donné ou de le filtrer en fonction de la dernière position reçue. Comme cela a été dit, plus de couches peuvent être déverrouillées en passant à une carte en temps réel à paramètre avancé comme la couche des zones d’émissions contrôlées (zones ECA), et la couche de lumière du jour.

La couche de zones ECA vous donne une indication visuelle de la proximité du navire par rapport aux zones de contrôle des missions et des couches de lumière du jour. D’autre part, elle vous permet de savoir où se trouve la lumière du soleil à un moment donné. Nous vous rappelons que la carte en temps réel s’actualise automatiquement toutes les minutes pour refléter les dernières mises à jour. Pour une touche beaucoup plus personnelle, vous pouvez choisir les icônes des navires que vous souhaitez voir apparaître sur votre carte en temps réel. De plus, vous pouvez également trouver des filtres concernant les ports, les marinas/petits ports, les gares, les feux et les aides à la navigation et même des photos. Ne vous inquiétez pas, toutes les fonctionnalités peuvent être ajustées. Vous pouvez simplement les activer ou choisir de ne pas afficher les détails qui ne vous sont pas nécessaires.

Si vous décidez de cliquer sur un port ou sur l’aide à la navigation, une fenêtre pop-up apparaîtra avec des informations supplémentaires sur l’objet. Vous pouvez cliquer sur le bouton “détails” pour voir les données recueillies. Un nouvel onglet s’ouvrira alors pour vous montrer les informations sur l’aide à la navigation et vous fournir les détails du port dont vous avez besoin, notamment le pays, le pavillon, la latitude, la longitude, l’heure locale, pour n’en citer que quelques-uns.

Boat3

Différentes options pour utiliser gratuitement MarineTraffic ou payer pour des données plus complètes

Vous pouvez également accéder à des données diverses sur un mode gratuit comme le suivi de la position des navires en temps réel. Mais si vous voulez en savoir plus, il vous sera demandé d’effectuer le paiement nécessaire.

Lorsque vous êtes en mode gratuit, vous avez la possibilité de rechercher les navires et les ports ou vous rendre dans une certaine zone et même de vérifier leurs emplacements. En ce qui concerne les filtres disponibles, ils vous permettent l’utilisation du type d’embarcation, des ports, des petits ports, des stations, des feux, des ATONs, la vérification du cap du navire et même de choisir votre zone personnalisée. En plus de ces caractéristiques, vous pouvez également voir les barbes de vent principales et la température à un certain moment car l’heure est également indiquée.

Au cas où vous l’utiliseriez pour suivre l’expédition à des fins professionnelles, vous optez pour une option payante. Soyez rassuré que vous pourrez voir un large éventail d’informations sur le navire en question. Il vous donnera alors la liberté d’appliquer des filtres adaptés à vos besoins en fonction de critères tels que la capacité, l’état de charge, la destination et même l’état actuel, pour n’en citer que ceux-là. Avec cette fonctionnalité payante, plusieurs couches de carte, telles que ECA, lumière du jour et fuseau horaire, ainsi que des icônes de navires personnalisables seront déverrouillées. Nous vous rappelons qu’il dispose d’une fonction d’actualisation automatique et d’une fonctionnalité plein écran vous permettant d’accéder en temps réel à des informations mises à jour.

Vous pouvez également en plus de cela, accéder aux positions des navires et aux informations météorologiques y compris environ 22 couches métriques clés de la carte météorologique. En d’autres termes, vous pouvez obtenir une présentation graphique vivante et des prévisions météorologiques. De plus, vous pouvez également avoir une vue d’ensemble précise des dangers possibles et des facteurs retardateurs. Connaissant les conditions météorologiques et les prévisions, vous pouvez garantir la sécurité du navire et de l’équipage et modifier les routes de navigation pour les optimiser.

Des données de voyage plus détaillées sont également mises à la disposition des utilisateurs. Les données incluses dans cette section et les outils spécialisés fournissent des renseignements en temps réel sur le dernier voyage et la position du navire au cours des 30 précédents jours ; le port de départ, la vitesse actuelle et même l’arrivée estimée au port de destination, l’état de la charge du navire et la situation actuelle. Comme vous pouvez le constater, il est possible d’accéder à des informations très complètes et détaillées. Vous avez également l’occasion de vérifier le voyage passé d’un navire spécifique et les détails de sa position de l’année précédente.

Une autre caractéristique est qu’il vous permet d’accéder aux graphiques de congestion portuaire pour son activité hebdomadaire non pas seulement pour les trois derniers mois mais aussi pour toute une année. Le fait d’en être conscient vous permet d’identifier les congestions croissantes dans les ports, les tendances du marché, d’estimer la performance des ports en termes de temps d’attente et d’exploitation, de prévoir la rapidité avec laquelle le marché maritime et la taille du navire sont desservis dans un port donné.

Vous pouvez également voir le monde si vous préférez. Honnêtement, vous pouvez voir les positions satellites les plus récentes et même suivre la flotte mondiale.

Vous pouvez essayer chaque option gratuitement sur le site pour savoir laquelle vous convient le mieux après l’inscription. Vous créerez votre compte personnel en vous inscrivant sur le site. Cela ne vous prendra qu’au plus une minute. Il vous aide à optimiser et à profiter pleinement des vastes capacités de la plate-forme.

En tant que nouvel utilisateur, vous verrez l’écran de connexion apparaître. Cliquez sur le bouton d’inscription et inscrivez-vous en utilisant votre adresse e-mail ou en vous connectant via votre compte réseaux sociaux, Linked In par exemple. Cela dépend de vous. Après avoir suivi les étapes traditionnelles, il vous sera alors demandé de remplir le formulaire d’inscription et de créer un mot de passe. Une fois que vous aurez terminé, vous recevrez un courriel de confirmation sur le compte que vous aurez fourni. Cliquez sur le lien spécial fourni pour activer votre compte. Nous vous rappelons que le lien dans l’email envoyé à l’adresse enregistrée n’est valide que pendant 24 heures.

Qui utilise Marine Traffic?

Les personnes visitent le Marine Traffic pour leurs besoins privés ou professionnels. La majorité d’entre eux utilise le système de suivi du trafic maritime actuel en tant que shipspotters, amateurs et familles des membres d’équipage.

Pour des raisons professionnelles, la fonction du site est optimisée par plusieurs entreprises dans le monde entier telles que les organisations de médias, les ONG, les fabricants, les commerçants et les gouvernements. Le site comporte un large éventail de données, ce qui en fait un outil de recherche parfait. Dans une perspective beaucoup plus large, les données qui peuvent être recueillies ici peuvent aider à comprendre les tendances mondiales de l’offre et de la demande, l’analyse de la concurrence, les marchés ainsi que le suivi.

Pour en venir aux professionnels de l’industrie maritime, ils l’utilisent non pas seulement pour leurs navires, mais pour surveiller la flotte mondiale.

Nous ne pouvons pas prédire quand une situation d’urgence surviendra, mais les équipes d’intervention peuvent aussi obtenir ici des informations fiables sur la situation et des renseignements sur les cas d’urgence.

Boat4

Quels sont les renseignements sur les navires visibles grâce à MarineTraffic?

Grâce à l’utilisation d’un système de trafic maritime parfait, vous pouvez voir l’historique détaillé de chaque navire, l’analyse de la densité du trafic et même la simulation vidéo des mouvements des navires. Ne vous inquiétez pas, cela est convivial et facile à utiliser. Vous avez la possibilité de regarder l’heure en temps universel coordonné (UTC) pour voir le nom du navire tout le temps ou de l’éteindre. Il comporte des détails sur plus de 4 000 ports dans le monde avec leur description, des informations sur les arrivées et les départs, les embarcations à proximité. Vous pouvez suivre certains types de navires sur la carte, notamment les cargos, les navires citernes, les voiliers et les yachts, les navires à passagers et de croisière, les engins à grande vitesse, les navires de pêche, les navires militaires et autres navires ou aides auxiliaires.

Un utilisateur peut effectuer une recherche par nom, MMSI (Identité du Service Mobile Maritime) et par le numéro de l’Organisation Maritime Internationale (OMI). Pour vous donner une idée, la base de données contient environ 150 000 informations détaillées et est présentée dans un tableau contextuel lorsque vous cliquez sur l’icône du navire qui vous intéresse. Plus précisément, l’image et le nom de l’embarcation ainsi que l’OMI, l’ISMM, le type de navire, la destination, la dernière escale, la position, la trajectoire et l’historique du navire seront également disponibles.

Menu Close

MarineTraffic – Track any ship or vessel anywhere in the world!

Are you looking for one of the best vessels tracking service worldwide? Well, you’re on the right page. We’re providing you details about marine traffic on how it provides its user real-time data concerning the ships, including but not limited to its locations, movement, port or harbor, place of production, dimensions, gross tonnage, and International Marine Organization (IMO) number, to name a few. To give you a brief idea about marine traffic, it was established from a community-driven project based on research collaboration with global academics. Having said so, marine traffic allows its users to submit photos of vessels and even rate the images uploaded by a certain user. It further develops the existing Information and Communication Technology. Until now, it never stops in gathering and presenting data which can be useful concerning marine telecommunications.

Boat marineTraffic

Marinetraffic – What are the functionalities?

Marinetraffic can be used for free or you can upgrade to premium which offers more advanced features and functionality. Marine traffic makes use of the Automatic Identification System (AIS). This is extensively used in the maritime world as a platform in exchanging navigational information between those AIS-equipped terminals. With the use of this, both the static and dynamic vessel information can now be automatically exchanged between AIS-receiving stations whether onboard, ashore or satellite-like monitoring the arrivals and departures in ports. Users can now see the actual position of ships on a map in real-time that is available on the website and mobile applications. Users can also follow their desired vessels using my fleet feature.

If you want to be timely informed concerning a various event on the vessel or a port, you can just set this up and get all the latest data via email, SMS or push notifications, which way is much convenient for you. All of the given information can be accessed using the free option. Moving forward to the data provided as you upgrade to premium plans, it is much actionable. The satellite AIS tracking is further advanced to a much wide-ranging global coverage. If you wish to gain more specific details about the ship like its class, dimensions, capacity engine, structure, and even ownership, it’s available on a specific plan. Lastly, you can also access vast historical data with billions of archive positions or export those data that you on website. All of that is possible with the more advanced or premium plan.

Check the video about how to use Marine Traffic!

An introduction to AIS and how it works with Marinetraffic

Since marine traffic is a community-driven project, information that can be found on its official website came from thousands of volunteer Automatic Identification System (AIS) stations that are located in more than 140 states word wide. There are a continuous collection and processing of the data being transmitted via AIS and the receiving stations then pick-up those data and share it with the central database. Thus, allowing the exchange of information much easier by transferring useful data about the vessels like the unique identification number, its course, current position, and speed, to name a few. Employing such system, data that can be gathered are more extensive, and real-time coverage of vessels’ locations at thousands of ports can be provided.

There’s a systematic process that involves in the AIS principle. It starts by having the receiving stations united in a single network and then allows it to gather data from various applicable sources. What comes next is that it is being shared with the central database. Any vessels that have the appropriate equipment can then emit necessary data that is being captured by AIS receivers within the allowable range. The typical range of the AIS can be around 15-20 nautical miles if the external antenna is placed approximately 15 meters above sea level. If the stations are located on a much higher elevation, the range may be prolonged up to 40 – 60 nautical miles but is still dependent on various factors like elevation, obstacles around the antenna, antenna type, and even weather conditions. The most significant among those factors is the elevation of the antenna. It is suggested to place it higher to obtain better data and results.

The data gathered are encoded and decoded uniquely and categorized as dynamic, static, and specific. When it is labeled as dynamic, the data being gathered are consist of the position of the vessel, its current location, speed, course and the rate of turn. As being compared to static, it provides much specific detail concerning the vessel like subject craft’s name, International Maritime Organization (IMO) number, Maritime Mobile Service Identity (MMSI), and dimensions. Lastly, the Voyage-specific information contains the destination of a vessel, established time of arrival and draught.

Boat2

The Marine Traffic Live Map and its functionality

All the AIS Marine data is constantly received, encoded and decoded. The most important details are then stored including the geographic information about ports, territories, and crafts’ images to site a few. Using that information, the users can now see it on a live map online allowing them to find the necessary data that they need. A live map is where users can directly track down any vessel around the globe. It has a feature of auto-refreshed to update the information promptly regarding the positions of any vessel. It can be zoom out to get a general overview of the global traffic or zoom in to be aware of much detailed information of a certain area of interest.

You will notice that vessels are displayed using colored icons and each icon corresponds to an actual vessel type. It can be cargo vessels, tankers, passenger vessels, high-speed craft, fishing, pleasure craft, navigation aids or unspecified ships. Other than that, other information related to maritime such as ports, marina, lighthouses or even AtoN or Aid to Navigation can also be displayed. On the left side of the live map, you can find a toolbar which allows you to take necessary actions and filter the information that you want to find out with ease and efficiency.

A live map is provided on the site and it is user-friendly, meaning to say easy to navigate and move things around. You can adjust the view to what’s more convenient on your part. It contains some layers like Simple, Standard, Satellite and Open Street Map Views. Don’t worry, it can easily be navigated even without experience. We’ve got you covered in dealing with this vessel tracker. If you wish to find a specific vessel and luckily you are aware of its name, then you can directly proceed with the map search. A drop-down list will then appear providing you areas related to what you’ve searched, making it quick and easy for you to find out what you’re looking for. As what you can see, it comprises a different type of vessels as seen on the live map.

A guide in using available filters on Marine Traffic

You have the option to upgrade your live map, in case you want it. By switching to a much-advanced live map, you can now access more layers and advanced filtering functionality. You can also customize various categories depending on your interest. You can now have much detailed information concerning the vessel type or even filter their characteristics like capacity, year of built, overall length and flag, include or exclude vessels base on load conditions.

You can play around all you want; you can navigate filters based on the information that you would like to know. If you want to be more specific, you can choose to show only the vessels heading to a certain port or already departed on the given port or filter it based on the last received position. As being said, more layers can be unlocked by switching to advance live map like the Emission control areas (ECA zones) layer, and daylight layer.

The ECA zones layer provides you a visual indication of the vessel’s proximity to any missions control areas and the daylight layers, on the other hand, allows you to be aware of the where the sunlight is on any given moment. Please be reminded that the live map refreshes automatically every minute to reflect the latest updates. For a much personal feel, you can choose the vessels icons that you want to appear on your live map. Additionally, you can also find filters concerning ports, marinas/small ports, stations, lights and aids to navigation and even photos. Don’t worry, all of the features can be adjusted. You can just switch them on or choose not to show details that are not necessary for you.

If you decided to click any port or even navigation aid, a pop-up window will appear inclusive of additional info on the object, you can click the button “details” to see the data being gathered. A new tab will then be opened to show you the information about the navigation aid and provide you the port details that you need namely, country, flag, latitude, longitude, local time, to name a few.

Boat3

Different options to use MarineTraffic for free or pay for more extensive data

You can also access various data on a free mode like tracking the vessels’ location in real-time but if you want to dig deeper about it, you will be asked to provide necessary payment.

If you’re in a free mode, you can search for the vessels and ports or go to a certain area and even check its location. With regards to the available filters, it allows the user to use filters like the craft type, ports, small ports, stations, lights, ATONs, checking the projected ship course and even choosing your custom area. In addition to those features, you can also see the main wind barbs and temperature at a certain moment as time is also indicated.

In case you’ll be using it to track the shipment for some professional purposes, you go with a paid option. Rest assured that you’ll be able to see wide-ranging information about the certain vessel. It will then give you the freedom to apply filters that suit your needs based on the criteria provided like capacity, load condition, destination, and even current status, to name a few. With this paid feature, more map layers will be unlocked such as ECA, daylight, and time zone plus customizable crafts icons. Please be reminded that it has an auto-refresh feature and full-screen functionality allowing you to access much-updated information in real-time.

Aside from that, you can also gain access to vessel positions and weather information inclusive of around 22 weather map key metric layers. Meaning to say, you can get a vivid graphical presentation and forecast weather condition. Plus, you can also have a precise overview of possible hazards and delaying factors. Knowing the weather conditions and forecast, you can guarantee craft and crew safety and modify sailing routes to optimize them.

A more detailed voyage data is also made available for the users. Data that are included in this section and the specialized tools disclose info about the last voyage and vessel position for the 30 previous days, real-time and port of departure, current speed and even the estimated arrival at the port of destination, shipload condition, and the current status. As you notice, much extensive and detailed information can be accessed. It also gives you an opportunity to check past voyage of a specific vessel and its position details for the previous year.

Another feature is that it allows you to access Port Congestion charts for its weekly activity not just for the last three months but also for a year. Being aware with this allows you to identify rising congestions at ports, market trends, estimate port performance about waiting and operation times, make a prediction on how quickly the vessel of a market and the size class is being served at a given port.

You can also see the world if you prefer. Honestly, you can see the most recent satellite positions and even follow the global fleet.

You can try each option for free to know which one is well suited for you after the registration on the site. As you register, you’ll be creating your personal account and will only take you about a minute or less. It helps you to maximize and enjoy vast capabilities of the platform to their full extent.

Being a first-time user, you’ll see the log-in screen. Click on the register button and register using your email address or logging in through your social account like Linked In perhaps still depends on you. After following the traditional steps, you will then be asked to fill the registration form mainly about yourself and create a password. Once you’re done with this, you will receive a confirmation email to the account you have provided. Click the special link provided to activate your account. Please be reminded that the link in the sent to the registered email is valid only for 24 hours.

Who uses Marine Traffic?

People visited marine traffic either for their private or business needs. Majority of them uses the present ship locator and these users can be identified as those ship spotters, hobbyist, and crew members’ families.

For business-related purposes, the function of the site is being maximized by multiple companies worldwide like NGO’s media organizations, manufacturers, traders, and governments as well as it contains extensive and wide-array of data making it a perfect research tool. In a much wider perspective, data that can be gathered here can help an individual understand the global demand and supply tendencies, competitor analysis, markets, and tracking as well.

Moving on to those professionals in the shipping industry, they use it to monitor global fleet not just their ships.

We cannot predict when an emergency will arise, having said so, the response teams can also get here reliable situational information and awareness about emergency cases.

Boat4

What Vessel Information is visible through MarineTraffic?

With the use of a perfect ship locator, you can see a detailed voyage history of every ship, traffic density analysis, and even video simulation of craft movements. Don’t worry, it’s user-friendly making it easier for you to operate. You have the option to watch time as UTC for you to see the crafts name all the time or switch it off, again, it depends on your preference. It contains details on over 4,000 ports worldwide including their description, arrivals and departure information, and crafts nearby. You can track certain types of a vessel on the map namely cargo crafts, tankers, sailing crafts and yachts, passenger and cruise vessels, high-speed crafts, fishing vessels, military ships, and other vessel or auxiliary aids.

A user can search ships either by name, MMSI (Maritime Mobile Service Identity), and the International Maritime Organization (IMO) number. To give you an idea, the database contains approximately 150,000 detailed information and is being presented in a pop-up table whenever you click on the ship that you’re interested in. To be specific, the image and the name of the craft together with the IMO, MMSI, ship type, destination, last port call, ships position, track, and history will be available as well.